Mouchage de nez à la seringue nasale bébé

Tuto lavage de nez à la seringue nasale avec Tom

Pour celles qui cherchent les mêmes seringues nasales c’est ici :

Seringue nasales

(4 seringues avec embout bébé pour 9,89euros, livrées le lendemain)

Cette méthode a radicalement changé ma vie, ayant eu un bébé sujet aux bronchiolites et divers rhumes l’hiver, chaque lavage de nez (avec les pipettes et mouche-bébé) était devenu un enfer… Prises de catch, bébé en pleurs et maman en sueur, j’avais la boule au ventre dés que je voyais qu’il commençait à avoir le nez qui coule.

Puis j’ai découvert cette méthode avec mon enfant suivant, il n’a connu que cette technique, n’a jamais pleuré et les soins se sont toujours très bien passés. Comme dans la vidéo, Tom pourrait se sauver 1000 fois mais non, il reste sur son marche-pied et coopère.

Quant au sérum physiologique, je le fais moi-même (9g de sel de mer dans 1L d’eau que je fais bouillir, puis je verse dans des pots de confiture et laisse refroidir). Je garde un pot dans la salle de bain à température ambiante 3-4 jours, et le reste je les laisse au frigo en attendant de les utiliser. Mais il est tout à fait possible d’utiliser du sérum physiologique tout fait, acheté en pipettes ou en bidon de 500ml en pharmacie ou sur internet.

J’espère que ça aidera d’autres mamans qui ont connu les galères des pipettes ! On devrait parler davantage de ces seringues nasales. Donc n’hésitez pas à partager autour de vous !

Une réflexion au sujet de « Mouchage de nez à la seringue nasale bébé »

Laisser un commentaire